ACCUEIL
C'est un vaste domaine
comportant deux granges exposées Est et Ouest, la maison du meunier et le
moulin du XVIème siècle. L'ensemble est situé au cœur d'un écrin de
verdure protégé (Natura 2000) de plus de 11 hectares avec sa rivière, sa
tourbière poissonneuse, son bois et ses champs cultivés.
Brigitte et Patrick vous
proposent leurs gîtes accessibles aux personnes
handicapées et leurs chambres
d'hôtes, pour vos séjours ou vos vacances en famille. Ils
se feront une joie de vous
accueillir toute l'année dans un cadre naturel, où vous
pourrez suivant vos goûts, surprendre les chevreuils, chasser le sanglier,
taquiner le brochet, pêcher le black bass et la carpe ou rêver sous les étoiles.
Les gîtes sont classés
au classement préfectoral, gîtes et chambres sont agréés par la charte hébergement de qualité du Pays Périgord Vert , labelisés Tourisme/Handicaps , Accueil Vélos
, nos chambres sont agrées par la charte nationale des chambres d'hôtes .
Selon vos besoins, les gîtes peuvent être associés pour obtenir un gîte de grande capacité pouvant héberger jusqu'à 18 personnes dans des conditions de grand confort.
Nous sommes également partenaire de ANCV (chèque-vacances).
Il existe, à partir ou autour du moulin, de nombreux circuits et chemins de randonnées (PDIPR, GR36, GR de pays Angoumois-Périgord, Saint-Jacques...)
Le Moulin du Treuil est ainsi idéal pour nos amis randonneurs que vous soyez à pied, à cheval ou à vélo. Nos amis équidés sont hébergés pour la nuit sur "l'ile", vaste prairie herbeuse et ombragée, bordée sur 3 côtés par les canaux du moulin et cloturée.
Grâce à notre situation géographique entre Montmoreau et Aubeterre, à proximité du chemin jacquaire (via Turonensis), nous nous faisons un plaisir d'accueillir nos amis pélerins pour un séjour revigorant propice au repos.
Le site du Moulin du Treuil comporte aussi un étang privé (tourbière) protégé par un bois où il est possible de pêcher, et de s'y promener. Véritable hâvre de paix, il n'est pas rare d'y rencontrer à l'automne oies cendrées et autres migrateurs en quête d'un peu de repos, et tout au long de l'année hérons cendrés, poules d'eau, canards sauvages venus y nicher.